Accéder au contenu principal

Tolérance zéro


 le terrorisme et le fanatisme sont ils les même ou sont ils différents?
le fanatisme est la branche intellectuelle du terrorisme et ce dernier il est la branche armée du fanatisme; l'un sert l'autre et ils se complètent c'est pour cela qu'il faudrait mettre fin aussi bien au terrorisme qu'au fanatisme car les deux sont contre le projet de l'homme
le terrorisme et le fanatisme n'épargnent personne et ceux qui croient qu'ils sont à l'abrit d'eux se trompent car de par nature le fanatisme et le terrorisme sont un ogre de l'Histoire, ils sont un ogre et une ogresse qui enfantent continuellement des vampires, ils se nourrissent de l'Histoire et agissent contre elle c'est pour cela qu'il faudrait leur mettre fin car ils menacent l'existence même de l'Homme

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rapports syntagmatiques et Rapports paradigmatiques : combinaison et sélection

Rapports syntagmatiques et Rapports paradigmatiques : combinaison et sélection   Dans son Cours de .Linguistique Générales Saussure distingue deux rapports dans la chaine de la parole  : le rapport syntagmatique et le rapport paradigmatique . Il les définit comme suit : ‘’le rapport syntagmatique est in pressentia ; il repose sur deux ou plusieurs termes également présents dans une série effective. Au contraire le rapport associatif unit des termes in absentia dans une série mnémonique virtuelle’’ (1). Cette distinction de Saussure donne lieu, chez Romand. Jakobson (2) à deu x activités opposées : combinaison et sélection.   Jean- Michel Adam résume ces deux rapports comme suit : ‘’R. Jakobson oppose la combinaison    d’entités successive ou prédomine la contiguïté à la sélections,   concurrence d’entités simultanées où prédomine la similarité. Dans le premier cas, la constitution de la séquence verticale ...

La constitution de la docimologie et ses enjeux socio-éducatifs

Jérôme Martin   C’est en juin 1922 qu’Henri Laugier, Henri Piéron et son épouse effectuent la première enquête fondatrice de la docimologie 41 . Elle porte sur 117 élèves âgés en moyenne de 12 ans et 6 mois, appartenant à trois écoles communales de la Seine. Cette première étude a vu la participation de Piéron, mais les grandes enquêtes postérieures sont produites par Laugier. Si Piéron peut revendiquer la paternité de l’intitulé de la nouvelle science, c’est Laugier qui est le plus actif dans sa construction scientifique et sa légitimation. Cependant, Piéron soutient activement ces travaux 42 . D’une part, il publie dans L’Année psychologique qu’il dirige depuis 1912, les études de docimologie. D’autre part, il inaugure en 1932 dans le Bulletin de l’INOP une « Chronique docimologique » qu’il assure lui-même. Il publie également plusieurs articles sur ces questions dans Pour l’ère nouvelle .   Laugier, nommé au CNAM à la chaire de physiologie du travail c...

Le curriculum de formation du français pour les enseignants du primaire au Maroc

Ce curriculum a été conçu lors de trois séminaires qui se sont déroulés durant l’année 2013-2014, sous la conduite d’ Arlette TOUSSAINT , experte de l’académie de Versailles, responsable de la Mention 1 er degré des « Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation » de l’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation de l’académie de Versailles, responsable du parcours « Professeur des écoles » à l’Université de Cergy-Pontoise. Ont contribué à l’élaboration de ce curriculum : . Aziz BEHRI , CRMEF Fès . Fouad BOUFRAQECH – Essaouira, CRMEF Marrakech . Boudriss DARREHMANE – CRMEF Laâyoune . Akka LAHBOUB – Missour, CRMEF Fez . Ali MASSOUATI - CRMEF Taza . El Mekki MRABAT - CRMEF Meknès . Abdelhamid OMARI - CRMEF Tanger . Baâtti OUHASSOU - CRMEF Beni Mellal . Khalil TIJANI - CRMEF Casablanca voici le Sommaire de ce curriculum Préambule   - Contexte d’élaboration du Dispositif de qualification des enseignants - Co...